Forum Professionnel de Fabrice Hoff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professionnel de Fabrice Hoff

Forum de Discussion et de Travail pour étudiants et professionnels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que ce forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin



Date d'inscription : 04/07/2011
Messages : 78

Qu'est-ce que ce forum ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que ce forum ?   Qu'est-ce que ce forum ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:53

Ce forum est un projet expérimental à destination de mes étudiants et apprenants ainsi que des professionnels avec qui je travaille.

En effet, au fil du temps, je me suis rendu compte que, lorsque mes étudiants me contactent par mail, ils me posent souvent les mêmes questions, par promo, et que je me retrouve à écrire en plusieurs exemplaires de longs mails de réponse, à chaque fois un peu différents certes - pour m'adapter à la demande spécifique de chacun - mais fondamentalement souvent les mêmes sur le contenu suivant le travail demandé.
Je me vois même parfois obligé de reprendre le cours que je leur ai donné en présentiel, sur un point n'ayant manifestement pas été très bien compris, ou parce qu'ils étaient absents... ce qui est assez chronophage.

Donc, pour mes étudiants et apprenants, ce forum constituera une plateforme de discussion me permettant de leur répondre de façon groupée et que tout le monde en profite ET devrait permettre également aux utilisateurs de s'épauler mutuellement en partageant leurs connaissances etc.

D'un autre côté, j'ai également de nombreux projets en cours avec divers collègues et il n'est pas toujours facile de se rencontrer assez souvent pour faire avancer les choses de façon efficace.
Grâce au forum, un certain nombre de décisions peuvent être prises et nous pouvons facilement nous tenir informés les uns les autres également.

Bien sûr, chacun de ces sujets se retrouve structuré dans des sous-parties du forum, invisibles aux autres utilisateurs, et qui permettent de conserver notre confidentialité.
Il y a ainsi des forums par promo, par projet etc. (d'où l'importance de me signifier votre appartenance à l'un ou l'autre groupe pour que je vous débloque les droits d'accès afférents).

Reste une partie générale, ouverte à tous, pour débattre et discuter de divers sujets. Bien sûr, on parlera surtout de psychologie sociale, de formation, etc. mais tout sujet sociétal peut être sujet à débat Smile
Ce forum n'est donc pas fermé et quiconque est intéressé peut participer, ne serait-ce que pour se renseigner sur le métier de psychologue social, du travail et des organisations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fhoff.1fr1.net
 
Qu'est-ce que ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Comment se servir d'un forum internet ?
» [info-discussion] Psychosociologie des nouveaux utilisateurs de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professionnel de Fabrice Hoff :: Forum général :: Informations générales-
Sauter vers: